• Mars

    Donc me voilà le 12/03/14 pile un mois après les coups de cœur du mois de février. Ce mois ci j'ai eu de nouveau beaucoup de coups de cœur , et j'ai donc sélectionnée pour vous les trois principaux. J'ai décidée que ce mois serait un hommage a notre variété française , que beaucoup qualifie de "naze" ou encore de "ringarde" , j'espère que cette sélection vous fera changer d'avis . :) 

     

    En premier temps, on commence par la plus récente , Oui oui ! je vous avais promis un voyage dans le temps ! Le voilà ! 

    La suivante , est donc une chanson de mon artiste préféré de tout les temps , et je l'assume pleinement , Francis Cabrel . Celle que je vous propose n'est qu'une parmi toute mes préférés . Si cette sensibilité vous plais je vous conseille : "C'est une artiste" et "mademoiselle l'aventure "  qui sont de son dernier album de chansons originales   ( je le précise car sont plus récent album sont des reprises de Bob Dylan en français ) . Sans plus tarder je vous laisse savourer :)

    PS : J'ai du mal avec cette version car il a déformé quelques notes , mais après tout c'est sa chanson ! C'est juste que je n'ai pas trouver d'autre vidéos avec un enregistrement de meilleur qualité ( comme sur ma cassette , et oui ! j'ai des cassettes ^^) .

    http://www.youtube.com/watch?v=x4fp_5uHjnM ( juste un lien pour vous prouver qu'il est pas naze mon Francis :p ) 

     

    Et pour finir , Michel , cela était pour moi une découverte.                                           Et bien non ! Je ne connais pas toute la variété française de nostalgie! Mais cette chanson ma parlée , comme je pense aussi qu'elle a parler aux jeunes de l'époque et peut être à vous qui sait ! ;)

    /!\ quitchitude x200 /!\

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :